Deltarn Airsoft / French / Castres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

questions sur l'airsoft

3 participants

Aller en bas

questions sur l'airsoft  Empty questions sur l'airsoft

Message par Sparta Ven 20 Mar - 20:21

bonsoir a tous/toutes

en jettant un oeil sur quelques forums dédiés à l'airsoft il y a souvent certains termes qui reviennent que j'ai du mal a capter :

Milsim : du peu que j'ai compris ça ressemble a une reconstitution d'une opération militaire qui a déja eu lieu ? quelle est la différence avec l'airsoft excepté le choix des tenues et armes rigoureux ?

et billage semble être péjoratif du genre "le billage c'est pour les nuls" qu'est-ce qu'on appelle billage ?

quant aux répliques du genre lance-grenades embarqué style m203 ou gp-25 grosso-modo c'est comme un fusil à pompe embarqué avec une plus grosse dispersion ? est-ce trop puissant pour être joué en partie ou simplement pas pratique et onéreux ?

je voudrais améliorer la portée de ma cm16 (dimanche dernier c'était impossible de toucher un adversaire à plus de 30m) qu'est-ce que vous me conseilleriez comme modification adéquate sans y laisser 400e ?

est-ce que utiliser un grammage de bille plus lourd diminue la puissance dévellopée ?

merci d'éclairer ma lanterne Smile
Sparta
Sparta
Le participant
Le participant

Messages : 583
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 32
Localisation : Damiatte

Revenir en haut Aller en bas

questions sur l'airsoft  Empty Re: questions sur l'airsoft

Message par Arn31 Sam 21 Mar - 0:58

Bonsoir,

Tout d'abord en airsoft on utilise pas le terme "arme" c'est à proscrire! Nous on possède des répliques, des lanceurs.

La puissance développée:

Concernant les billes, changer le poids des billes par un grammage plus important diminue la vitesse (fps) mais ne change pas la puissance (joules). Attention à cela donc.

Pour gagner en distance d'engagement:


- Le hop-up: souvent celui d'origine n'est pas top de plus il faut le roder. Le changer peut donner une meilleure distance et une meilleure régularité du tir.

- Un canon de précision: rien de miraculeux non plus mais cela peut aider un minimum. Attention au dimension interne par exemple j'avais mon 6.01 PDI qui offrait de bonne performances mais le pdi 6.05 donnait une meilleure portée avec un groupement qui restait bon. Donc le plus important c'est le matériau utilisé (le plus rigide possible pour éviter les vibrations importantes) et surtout la qualité de fabrication (diamètre interne le plus régulier possible) qui importe plus que son diamètre interne.

- La bille: une bille de qualité qui aura une meilleure rondeur sera plus adéquat.

- le grammage. Si tu utilises de la 0.20gr tu peut aller sans soucis à la 0.25gr voir à la 0.28gr. La 0.28gr je l'utilisais pour mes aeg en bloqués en semi à 1.5 joules. En augmentant le grammage la bille ira moins loin en portée maximale mais tu augmenteras la portée utile de quelques mètres.

Pour les m203:

Je n'ai jamais utilisé mon eglm mais des amis l'utilisaient sans soucis en partie. Par contre cela demande un entretien régulier pour éviter que les joints ne sèchent et surtout les fuites. Cela peut aider pour se dégager, je sais qu'ils utilisaient des grenades de 200 billes environs.

Milsim:

Tu as plusieurs courant, je faisais parti d'une équipe dites Milsim mais avec notre vision.

C'est à dire:
- Drill! Importance d'avoir des déplacements bien huilés, une communication optimale et un temps de réaction ordonnée et adéquat en cas d'accrochage.
- pas de zone de respawn,
- un nombre de vies limitées (genre trois vies pour une partie),
- des billes limitées (60 billes pour le sniper, 120 pour le contre snipe, 300 ou 600 pour les aeg en full un drum pour le soutien),
- des règles spécifiques pour le médic, on pouvait déplacer la personne "out" mais à condition de le porter, il y avait un temps impparti avec les deux mains dessus , ou apposé un bandage et prendre un produit dans une fiole avec une seringue et la vider....
- pas de pause repas on reste en partie pendant le repas donc on mange quand on peut en montant une garde.
- On voulait orienter l'utilisation de real caps ou low caps.

Nous on s'en foutait que la tenue ne cadre pas avec les répliques, la nationalité. Pour nous le milsim correspondait à une façon de jouer, un état d'esprit et non pas à faire de le reconstitution historique.
Et puis on ne perdait pas de vue que cela devait rester un plaisir voilà pourquoi on laissait le choix de la réplique et pour les chargeurs on acceptait quand même les high caps, on ne voulait pas engendrer des coups supplémentaires car tout le monde n'as pas forcement l'argent pour!

Bon je suis désolé je vais m'arrêter là car il est temps que j'aille dire bonjour à Morphée!

Arn31
Le muet
Le muet

Messages : 27
Date d'inscription : 28/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

questions sur l'airsoft  Empty Re: questions sur l'airsoft

Message par Cortex Sam 21 Mar - 12:27

merci Arn31 pour ta réponse Smile
Cortex
Cortex
Admin
Admin

Messages : 1669
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 35
Localisation : Castres (81)

https://deltarn-airsoft.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

questions sur l'airsoft  Empty Re: questions sur l'airsoft

Message par Sparta Sam 21 Mar - 12:42

merci pour les précisions !
Sparta
Sparta
Le participant
Le participant

Messages : 583
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 32
Localisation : Damiatte

Revenir en haut Aller en bas

questions sur l'airsoft  Empty Re: questions sur l'airsoft

Message par Arn31 Sam 21 Mar - 12:45

Avec plaisir Wink .

Arn31
Le muet
Le muet

Messages : 27
Date d'inscription : 28/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

questions sur l'airsoft  Empty Re: questions sur l'airsoft

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum